Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scènes et incarnations de l'imaginaire

Blogue animé par Pierre Philippe-Meden. ISSN 2494-3525

Les Pédagogies de la création face aux enjeux de l’institutionnalisation. Dynamiques et expérimentations

Les Pédagogies de la création face aux enjeux de l’institutionnalisation. Dynamiques et expérimentations

Inscrite dans le programme de recherche « Évaluation et autoévaluation dans les formations supérieures en art », porté par l’Ésacto’Lido, cette journée a pour objectif d’interroger les stratégies d’évaluation dans différentes formations - partant du constat que l’évaluation des étudiant·es reste problématique, tant elle semble normative, dans des espaces où la part de subjectivité est indéniable. Il s’agit aussi, plus largement, d’observer les spécificités pédagogiques qui se déploient dans ces formations pour répondre à la tension entre un modèle non académique et reposant sur des principes anti-normatifs liés à une forme d’idéal créatif, et une injonction à se plier aux cadres d’un processus scolaire relatif au diplôme qui repose à première vue sur la formalisation de critères objectifs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article