2 Mars 2016
1ère JOURNÉE D’ÉTUDE TRANSMISSION, APPRENTISSAGE, RÉINVENTION
9h30 - Introduction
10H-11H - SARAH ANDRIEU - Centre Asie du Sud-Est (CASE)
Du « rituel » au « patrimoine » : enjeux, continuité et transformations des régimes d’autorité du théâtre wayang golek et ses praticiens à Java Ouest, Indonésie
11H-12H - STÉPHANIE KHOURY - Post-doctorante Labex CAP - MQB/IIAC (CASE) D’un mode d'autorité à l'autre :
l’ambivalente position des spécialistes du théâtre rituel dans le Cambodge actuel
12H-13H - DANA RAPPOPORT - Centre Asie du Sud-Est (CASE)
La fin des grands récits : réinvention de l’oralité toraja en contexte christianisé (Indonésie)
14H30-15H30 - RICHARD WILLIAMS - University of Oxford
Singing Strategically: Courtesan poets and reinvention through print in colonial India
15H30-16H30 - INGRID LE GARGASSON - Centre d’Études de l’Inde et de l’Asie du Sud (CEIAS) New performers for a reconfigured “tradition”:
Hindustani music and its institutionalization in contemporary India
16H30-17H30 - TIZIANA LEUCCI - Centre d’Études de l’Inde et de l’Asie du Sud (CEIAS)
From a Professional Courtesans’ art into a “Good Families” Girls’ accomplishment: How the South Indian Dasi Attam and
Sadir Attam became the “national” & “classical” Bharata Natyam dance in the 20th century
17H30 - Discussion